Les hommes ont trouvés un bon moyen pour exprimer ce qu’ils pensent, leurs peines et leurs rancœurs, mieux encore le moyen de parler de leur vies ou des faits sociaux : c’est par le biais de l’art dont une des branches est la sculpture. Vous vous y intéressez alors lisez cet article.

Que signifie vraiment cet art

Dès son origine cette une forme d’art qui consiste à faire des reproductions en statuette soit en bois ou soit en mettant en œuvre fer, ciment, sable et eau il faut souligner que cette pratique est vielle que la civilisation et se faisait en Egypte et dans une bonne partie de l’Afrique noir. En Egypte, s’était par le biais des statues des pharaons. Mais dans l’Afrique noir, elles avaient une renommée spirituelle et ne sculptait pas qui veut ni peut mais qui a été désigné par l’oracle et formé mystiquement pour la chose. Pour mieux comprendre, nous verrons quelques formes de sculpture.

La forme ronde-bosse

La rondeur apparaissant dans son nom fait comprendre que c’est une sculpture qu’on peut observer de tous les côtés, c’est à comprendre que l’angle de vision ne limitera la vue complète de la statue ronde. Elle est souvent sur le sol ou sur une sorte de socle la mettant en équilibre.

La forme éphémère

Cette forme de sculpture comme le dit son nom ne perdue pas. Elle est produite à base de sable, souvent celui de mer et disparait aussitôt que l’on a fins de s’en servir ou dès que la nature fait valoir ces droits.

La forme relief

Elle a plusieurs déclinaison et provient du fait qu’il demeure rattaché à support du quel on ne peut le dissocier. Ces déclinaisons sont l’intaille, le bas, et le haut relief.
Qu’elles soient d’une formes ou de l’autre, elles présentent une unicité exclusive et sont des productions artistiques purement authentique ceci a peut-être été dû à une inspiration, ou serait dans le cadre de rendre hommage à une personne, une célébrité, ou même un roi.