Les tableaux d'art jouissent d'une place de choix en matière d'art depuis longtemps. L'homme s'en est servi pour illustrer d'innombrables faits de son imagination ou de son existence. Ce qui a valu à certains tableaux d'être célèbres et très estimés. Vous êtes amateurs des tableaux d'art ? Vous vous demandez quels sont ces célèbres tableaux ? Cet article est pour vous.

 

 

 

Tableau d'art : qu'est-ce c'est ?

Un tableau d'art est constitué de nombreux matériaux comme des plaques en bois, en carton ou du parchemin ayant de diverses dimensions et des formes variées. Il est encadré avec du bois, du cuivre ou du métal pour être pendu au mûr ou disposé contre un support. Notez que sur un tableau, vous verrez une œuvre d'art en peinture.

 

 

Tableau d'art et l'homme : importance

Le tableau d'art est avant tout une œuvre décorative et esthétique. Il permet d'éveiller vos sentiments intimes et profonds. Il rend compte de la diversité des réalités inhérentes de la vie humaine et de la nature. Il revêt aussi des caractéristiques culturelles et éducatives. D'autres peuvent vous servir de sources de motivation ou d'inspiration.

 

Liste des 05 tableaux d'art les plus célèbres au monde en 2021

Voici le classement :

5 ème : Nu couché
Crée en 1917 par le peintre Amadeo Modigliani, le tableau montre une femme nue couchée. Son estimation est de 143,5 millions d'euros.

4 ème : Les femmes d’Alger, Version « O »
C'est un tableau de Pablo Picasso peint en 1955. Estimé 151,4 millions d'euros, il vous montre des figures féminines avec des couleurs et des styles.

3 ème : Les joueurs de cartes
C'est une œuvre de Paul Cézanne créée en 1893. Elle est classée à la fois dans le postimpressionnisme et le cubisme et coûte 231 millions d'euros.

2 ème : Quand te maries-tu ?
Sorti en 1892, le tableau de Paul Gauguin montre deux jeunes femmes de la Polynésie. Estimation 253 millions d'euros.

1er : Salvator Mundi
C'est le tableau le plus cher du monde créé vers les années 1500 et estimé à 380 millions d'euros. Son auteur est l'artiste Léonard de Vinci. Il a peint le Christ.