Le musée a été toujours considéré comme un conservatoire des objets d'art des époques ancienne et contemporaine. Aujourd'hui, beaucoup de musées ont émergé à travers le monde. Vous avez entendu parler des plus beaux musées du monde ? Vous vous demandez où se trouvent ils pour les visiter ? Cet article vous répond. Lisez-le.

Musée : de quoi s'agit il ?

Un musée est un lieu public où sont conservés des objets d'art, d'histoire, de culture et de technique. L'intérêt est de les conserver et de les exposer aux visiteurs. De ce fait, certains musées sont très beaux et ont acquis une audience mondiale.

 

 

Importance du musée dans la société

Le musée en tant que conservatoire, est aussi un épicentre d'émergence intellectuelle au travers de son caractère culturel et éducatif. Il reconnecte l'homme à son passé, sa provenance, son histoire afin de lui permettre de bien envisager le futur. Accessible à un large spectre de visiteurs dont les étudiants, les artistes, les chercheurs et même les voyageurs. Le musée leur permet de plonger dans la réalité artistique et de s'ouvrir au monde.

 

 

Liste des 05 musées les plus beaux du monde 2021

Voici les cinq (05) premiers musées les plus beaux au monde

1 er : Metropolitan museum of art
Il est situé à New York aux États-Unis plus précisément à Manhattan à quelques mètres du Central Park. Son département d'art moderne avec ses œuvres de Picasso attire massivement les visiteurs.

2 ème : Musée d'Orsay
Il est construit à Paris en France et est ouvert au public depuis 1986. Ses œuvres sont occidentales et constituées des peintures impressionnistes.

3 ème : Musée du Louvre
Il est localisé en France à Paris et abrite une pyramide emblématique. Il est le plus grand musée du monde et accueille chaque année plus de neuf millions de visiteurs.

4 ème : Musée Rodin
Situé aussi à Paris en France, il abrite des photographies, des objets d'art, des sculptures et des dessins d'Auguste Rodin. Sa spécificité est le somptueux jardin de l'hôtel Biron.

5 ème : Musée du Prado
Avec son riche répertoire de peinture européenne, il est situé à Madrid en Espagne. Il est considéré comme le musée de peintre le plus vaste du monde.