Quelle est la procédure pour faire des tatouages de paillettes ?

De nombreuses personnes ont découvert un moyen très simple et pratique de se rendre élégant et de soigner leurs apparences : c’est de se faire tatouer. Il suffit de se faire dessiner un nom ou un objet ou une personne ( qu’on aime ou dont on est fan ) sur n’importe quelle partie du corps visible. Il peut s’agir du dos, de la poitrine ou même le visage. Mais à côté de ses formes ordinaires de tatouage, il existe aussi les tatouages de paillettes. Quelles sont les étapes pour faire des tatouages de paillettes ? Lisez cet article.

Le nettoyage de la peau

Pour faire des tatouages de paillettes, il faut forcément nettoyer d’abord la peau. Le nettoyage consiste à utiliser de l’eau simple et du savon pour laver la partie où vous voulez réaliser le tatouage. Il y a le site qui vous explique mieux cette étape. Après avoir lavé la partie, cherchez à la sécher en utilisant une serviette propre. Si la serviette est salle, vous risquez de laisser encore des saletés sur la partie. Mieux, si vous avez la possibilité d’utiliser un coton imbibé d’alcool, passez-le sur la partie.

Cela permet de faire disparaitre les traces de lotion ou de crème. Cependant, il faut savoir que certaines zones sont interdites d’application de tatouages de paillettes. C’est le cas des zones pileuses. Ces zones gênent et empêchent l’adhérence du tatouage. Si vous tenez à le faire, vous devez vous épiler avant de réaliser le tatouage. De plus, les parties qui sont près des zones sensibles telles que les zones des yeux, des muqueuses ou encore de la bouche ne doivent pas se voir appliquer un tatouage de paillette.

L’application du pochoir

La deuxième étape consiste en l’application du pochoir. Elle intervient après que vous trouvez la bonne partie et que vous terminez de la nettoyer. En réalité, les pochoirs disponibles sur le marché sont conçus avec trois couches. Dans chaque pochoir, il y a un support adhésif, un film transparent et un pochoir vinyle autocollant. C’est grâce au film transparent que le tatouage de paillette n’est pas difficile à faire.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de retirer le pochoir de son support qui est blanc et de le placer sur la peau déjà nettoyée. Vous devez tenir compte de vos préférences avant de le poser. Après cela s’en suit maintenant le retrait du film transparent. Ce retrait facilite l’application de la colle sur le pochoir.

L’application de la colle cosmétique

Il existe une colle qui est spécialement conçue pour la peau. Vous l’appliquez à cette étape pour éloigner la peau et le tatouage de tous risques de boulochage. Dès que vous appliquez la colle cosmétique, vous devez observer quelques minutes pour lui permettre de devenir transparente.

L’efficacité de cette colle vous permet d’appliquer un tatouage de paillette sur la peau d’un enfant de plus de trente-six mois. De même, il faut savoir que sa conception respecte les normes européennes en vigueur, car elle est composée d’eau et de latex. Enfin, vous saupoudrez le tatouage de paillette cosmétique.