Le monde d’aujourd’hui ne pourrait se défaire de l’art car c’est par sa grâce qu’il a su beaucoup de chose du passé et a pu permis aux hommes de connaitre des choses sur leur origines. Mais l’art lui-même à une origine qui est peu connu de tous aujourd’hui. Cet article en fait cas.

Que dit l’histoire sur l’art

L’art avant d’être comme on la voit aujourd’hui était présent depuis la préhistoire et se serait même lui qui a permis à l’homme par le biais des dessins vu dans certaines cavernes ou grotte dans lesquelles vivaient les hommes de la préhistoire. De savoir que ceux-ci ont existé. Avant même l’invention de l’écriture, s’était par le biais de l’art que se transmettaient les coutumes, les rites et les traditions. L’art est aussi vieux que l’apparition de l’homme sur la terre. Il était présent sur tous les continents et accompagnait l’homme durant les siècles et les décennies.

Dans la riche Afrique

Sur ce continent noir, l’art est même au cœur de l’évolution des peuples Africains il était fait par le biais des sculptures, et dans les couvents. L’Afrique est jusqu’aujourd’hui un continent où les traces de l’art ne sont plus à démontrer et malgré la dispersion de certains patrimoines artistiques africains. Surtout en Egypte où l’art à fait forte sensation depuis des siècles jusqu’à notre ère.

Le continent américain

Évoqué l’art sur ce continent, c’est parlé des olmèques qui représente un peuple légendaire qui a su laissé à ce continent et au monde une diversité sans pareil d’œuvres artistiques. A cette tribu s’ajoute toujours en Amérique les aztèques, qui ne sont les moindre car leur traces ont su résister au temps et leur présence s’est fait remarquer par le biais de leurs arts.

Sur le continent asiatique

Sur ce continent, l’écriture même est un art qu’ils ont su conservé jusqu’aujourd’hui. En matière d’art, ce continent à son mot à dire.

Sur le continent européen

Ce continent a fait parler de lui dans le monde par ces artistes distinguer et connu par tout dans le monde ceci depuis de 12ème siècle.