La France, un pays gastronomique et un producteur pro des vins les plus consommés de l’histoire. Alors les habitants de ce pays consomment assez de vins, mais il y a des vins qui sont les plus pris en France. Quels sont alors les vins de la gastronomie française les plus consommés ? Pour répondre à cette question, cet article vous présentera les 3 vins les plus utilisés en France.

Champagne, consommée par 5,7 % de la population française

En France, il existe assez de vins bien consommés par les populations, cependant, le champagne est le vin le plus consommé de toutes les formes de vins. Ce vin cultivé sur plusieurs ha en France et est le vin le plus exporté depuis la France. Ce qui fait la force de ce vin, est sa saveur et son goût. Spécialement vendu dans les grands magasins et un peu présent partout dans les bars, buvette, maquis et autres ce vin devient le plus vendu donc le plus consommé. En fin, il faut noter que plus de 5,7 % de la population française en consomme.

Côte du Rhône, le vin aimé des bourgeois, en deuxième place du top

La classe des plus riche Européens en l’occurrence les bourgeois de la France aiment assez la côte du Rhône. Certes, ce vin n’est pas vendu partout, mais vu sa qualité, et malgré son prix, les consommateurs de ce vin ne se lassent d’aller à sa recherche. Selon l’association de vente de vin en France, ce vin est consommé par 2,4 % de la population française.

Bordeaux le 3e de la liste des vins les plus consommés de la France

Le vin Bordeaux, est l’un des vins les plus cultivés en France, ce qui est d’ailleurs son écoulement sur le marché. Ce vin est catégoriquement le deuxième en consommation jusqu’autour de l’an 2000, et juste après une crise de la gastronomie en France. Pour finir, il vous faut noter que plus de 2 % de la population en consomme.